À PROPOS

Vous vous préoccupez profondément du sort des espèces et aimez bouger à l’extérieur? Le Petit Pandathlon du Fonds mondial pour la nature est fait pour vous! Il s’agit d’une course amicale de 1 km, 3 km et 5 km qui permet d’amasser des fonds pour la conservation tout en bougeant en plein air!     

Le Petit Pandathlon devient viral! Il prend de l’ampleur dans les parcs partout au pays grâce aux familles et aux jeunes qui agissent pour la nature. Que vous l’organisiez ou y participiez, il y a plusieurs façons de vous impliquer!      

Picture1.png

Histoire

Le Petit Pandathlon a été fondé en 2015 par Jasmine de Pencier et Jett Jardeleza-Toole, deux environnementalistes alors âgées de 10 ans. 

Comme elles l’expliquent elles-mêmes : « Nous avons créé cet évènement parce qu’on aime notre planète et on voulait impliquer les jeunes et leurs familles dans notre grande communauté, en nature. Nous voulons aider notre environnement et toutes les merveilleuses espèces qu’il abrite, tout en étant actives et en santé! ».

Depuis la première édition, des milliers de participant.e.s de partout au pays ont enfilé leurs souliers de courses et ont amassé près de 100 000 $ pour le travail en conservation du WWF-Canada. 

 
 
 
                                 

                               

Picture2.png

À propos du Fonds mondial pour la nature Canada

Le WWF propose des solutions aux grands défis de conservation qui nous tiennent tous à cœur. Nous menons des projets dans des lieux uniques et de grande valeur environnementale - de la côte Nord de la Colombie-Britannique au détroit de Lancaster, jusqu’au fleuve Saint-Laurent et aux Grand Bancs de Terre-Neuve - afin que la nature, les espèces et les communautés puissent cohabiter en toute harmonie. www.ca/fr